[radio_player id="1"]

« Le 2 avril 2024, ma mission se termine à la tête du Sénégal » Macky Sall

Dans un entretien qu’il a accordé à la presse sénégalaise aujourd’hui, le Président Macky Sall annonce la fin de son mandat en ces termes: « Le 2 avril 2024, ma mission se termine à la tête du Sénégal ».

Macky Sall a également évoqué la possibilité d’organiser l’élection présidentielle tantôt avant, tantôt après le 2 avril, soulignant qu’il se tiendrait à l’écoute des propositions émanant du dialogue politique qu’il prévoit de lancer à partir de lundi.

« Pour ce qui est de la date, on verra ce que le dialogue proposera », a-t-il déclaré, laissant ainsi entrevoir la perspective de consultations et de négociations pour fixer une nouvelle échéance électorale. Cette déclaration laisse entrevoir une volonté de favoriser un processus inclusif et consensuel dans la détermination de la date du scrutin, mettant en avant le dialogue politique comme un moyen de parvenir à un consensus national.

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.