[radio_player id="1"]

C’est au tour de Jack Woumpack de s’adresser au Président Alpha Condé sur le fameux problème de 3è mandat

C’est au tour de Jack Woumpack de s’adresser au Président Alpha Condé sur le fameux problème de 3è mandat

C’est dans une vidéo que l’artiste guinéen Jack Woumpack a adressé un court message au Président Alpha Condé sur la question du 3è mandat

Jack Woumpack:

Président professeur Alpha Condé! Moi, Haba Kokoly Bignamou, Jack Woupack, décide de parler. Un 3è mandat en république de Guinée? Oui, j’ai beaucoup entendu parler! Des rumeurs! Mais, moi je n’ai jamais entendu le Président dire qu’il veut un 3è mandat. Ca ne veut pas aussi dire qu’il ne tenterait pas de le faire.

Quand on lui pose la question, il répond en disant toujours que c’est le peuple qui décide. Mais, si la constitution, c’est la décision du peuple, ça veut dire que le peuple a déjà décidé de quelque chose. Nous le savons. Il le sait pertinemment. Mais, pourquoi il fait la tautologie dessus? Voilà, c’est là bas! C’est ça on appelle en cinématographie le suspense. Il joue avec nous.

Certains de nos amis ont manifesté. C’est tout à fait normal. Parce que le peuple en a marre du système.

Respect à nos ancêtres. Respect à vous, Président Alpha Condé. Mais, je mets ma tête à couper que vous n’allez pas faire un 3è mandat en Guinée. Ce n’est pas une menace. Mais, vous n’allez pas perdre votre titre de premier Président démocratiquement élu et qui va respecter deux mandats. Ce respect de deux mandats est une éducation que vous allez donner aux Guinéens avant de partir. Et cela va vous faire graver dans l’histoire de façon immortelle.

Respect à nos ancêtres! Respect à vous! Faites votre temps et partez!

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

3 commentaires

  1. Woumpack fait attention avec ton interpretation sur cette constitution qui n’est nulement l’emanation du peuple comme fait croir les impisteurs. Elle est tout simplement l’oeuvre des militaires pusistes et promulguee par un ministre de la defense et chet d’etat pusiste de surcroi par interime. C’est vraiment ridicule de supporter une telle Constitution avant de la faire valider par referandum c’est a dire par le peuple.

    C’est absourde de faire croire que la validation de notre constitution par le peuple est de rendre servise au professeur Alpha Conde ce n’est qu’une delarion de la par des poliriciens en pabique et en perte de vitesse. Dans tous les cas personne n’a le pouvoir de cacher le soleil par ses mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.