Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given in /htdocs/wp-content/plugins/weglot/src/services/class-private-language-service-weglot.php on line 65

Africamidi vous offre 10.000 FG de crédits. Cliquez ici pour voir comment les envoyer à un proche en Guinée en 2 minutes (stock limité)

Youssouf Camara (UFDG): « Si j’étais chef de file de l’opposition, j’aurais demandé le départ de Alpha Condé » (Ecoutez l’émission)

YOUSSOUF CAMARA
senditoovotre site
Liker cet article

Youssouf Camara (UFDG): « Si j’étais chef de file de l’opposition, j’aurais demandé le départ de Alpha Condé » C’est ce qu’annonçait l’opposant guinéen, membre du bureau exécutif du parti UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), lors de l’émission Savoir & Comprendre, à laquelle il était invité samedi, sur Africa Midi.

J’aurais demandé son départ quelque soit le prix. La Guinée est plus importante que l’opposition.

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de son intervention. Pour écouter le podcast de l’émission, vous avez l’audio à la fin du présent article.

Youssouf Camara: 

Je suis de ceux qui pensent que la question guinéenne est plus sociale.

Je le dis à titre personnel, comme la société civile n’existe pas dans ce pays, c’est le bon moment de se lever

Je veux que l’opposition demande le départ Alpha Condé.

Nous on ne l’appelle pas Président parce qu’il refuse d’enlever son manteau de président du RPG Arc-en-ciel. Faire son discours au siège du RPG, c’est d’abord une grave violation de l’article 39 de la constitution… A partir du moment où il est investi Président de la république, il ne doit pas faire son discours au siège d’un parti. Il ne doit pas répondre en tant que président d’un parti: c’est la première violation. La deuxième violation, c’est la confirmation que Mr Alpha Condé veut imposer une dictature en Guinée. N’oubliez pas le principe de la liberté de la presse est un principe constitutionnel. Et aussi, la loi de dépénalisation de délit de presse…

J’ai pitié du peuple de la Guinée, parce que ce peuple ne voudrait pas prendre son destin en main…

Prendre son destin en commun comment?

Le peuple doit sortir pour chasser ce vieux dictateur…

Ecoutez l’émission dans son intégralité avec cet audio:

3è mandat

3è mandat

montre class

4.3 (86.67%) 3 votes

Liker cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.