Voici en dix points la dangerosité et la monstruosité du plus incompétent et impopulaire des Premiers Ministres dans l’histoire de la Guinée(Par: Youssouf Camara)

kassory fofana

Ecoutez Africamidi en direct

Cliquez ici pour écouter aussi
Liker cet article

409 Partages

Voici en dix points la dangerosité et la monstruosité du plus incompétent et impopulaire des Premiers Ministres dans l’histoire de la Guinée(Par: Youssouf Camara)

Kassory Fofana, ce monstre politique qui enfonce le peuple!

La nomination de Kassory Fofana avait suscité de l’espoir pour les moins avertis, mais les plus éclairés sur le passé sombre de cet imposteur politique prédisaient une descente aux enfers.

La fusion de sa formation politique, l’ex GPT, au RPG pour acquérir ce poste de premier ministre est d’une très haute trahison vis à vis de sa base. Mais cette soif de la Primature est l’expression d’une grande crise de confiance de son Forecariah où il avait été désavoué dans les urnes lors des échéances présidentielles de 2010 et des législatives de 2013. Ce leader orgueilleux était dans les 0%. Celui qui espérait briguer et remporter les présidentielles s’est vu sanctionné par le peuple averti de sa mal gouvernance dans les années 90.

Dès son accession à la Primature en juin dernier, il avait posé des actes ignobles au mépris du peuple:

Acte1

L’augmentation du prix des hydrocarbures qui avait considérablement contribué à la misère des Guinéens. Ce qui est encore choquant, c’est l’infiltration, la manipulation et la division des forces sociales par coup de billets de banque.

Acte2

L’interdiction sélective des manifestations politiques. C’est dangereux et une première qu’un Premier qui n’a aucune légitimité et aucun légalité interdise des marches pacifiques, avec sa fameuse déclaration « je préfère l’ordre à la loi ». Mais ce type vient de quelle planète ? Il viole la constitution sans gêne et continue à écraser toutes contestations ayant pour conséquences les arrestations arbitraires, les assassinats des manifestants avec un bilan macabre de 103 morts sans aucune justice. C’est horrible et scandaleux!

Acte:3

La mauvaise gestion des ordures. C’est très honteux que Mr Kassory Fofana continue à confisquer les prérogatives des maires élus. Sa stratégie d’assainir Conakry tous les derniers samedi est un fiasco total .

Vous faites semblant de rendre propre la ville mais c’est de la démagogie et la propagande politiques avec des selfies insolentes des ministres qui empochent illicitement des milliards de francs guinéens, laissant le peuple dans les ordures.

Acte4

Mr Kassory est champion en retournement de veste. On se souvient de ses piques exécrables contre Alpha quand il faisait semblant d’être dans l’opposition en 2012 alors qu’il cherchait les faveurs du pouvoir. On se souvient encore de ces propos communautaires « Tout Soussou qui votera pour Alpha est un maudit ». Ces éléments sonores existent dans les archives de tous les médias privés. Ces déclarations monstrueuses devaient le disqualifier de tout poste de responsabilités.

Acte5

Votre interférence dans le procès Salifou Super V pour détournement de fonds à la FEGUIFOOT est encore une autre casserole que vous traînez. Vous privilégiez l’amitié à l’intérêt national alors que vous donnez l’impression de lutter contre la corruption. Au fond, c’est du bluff!

Acte6

Vous avez un calendrier caché avant 2020. Cela s’explique par le positionnement de vos éléments dans l’appareil étatique. Votre dernier arrêté pris contre le décret présidentiel est une forme de défi au Président. A sa place, je vous aurais évincé . Il n’y a pas deux capitaines dans un seul bateau. Votre plan, en cas de non prolongement du mandat de votre mentor politique, c’est de vous présenter aux présidentielles de 2020, sous les couleurs d’un autre parti qui est déjà crée.

Acte7

Votre échec dans la gestion de la grève des enseignants met à nu votre mauvaise foi, votre orgueil et votre mépris pour l’avenir de toute une génération. Le syndicaliste Aboubacar Soumah vous a défié et a remporté l’augmentation des salaires des enseignants. Cette grève à été réprimée par votre système: 8 élèves manifestants tués par balles; c’est le comble de l’horreur; tirer sur les enfants d’autrui.

Acte8

L’échec des réformes économiques jette le peuple dans une pauvreté extrême. Les sorties massives des jeunes traversant les pays arabes à la recherche du bien être en est une illustration.

Acte9

Le déguerpissement honteux et humiliant, sans le respect de la dignité humaine de Guinéens à Kaporo rails et Kipe2 est un drame. Alors qu’au temps de Conté il y’a eu dédommagement, par mépris et haine pour les Guinéens, vous décidez en conseil de ministres de casser les biens du peuple que vous gouvernez au quel vous devez les meilleurs conditions de vie.

Acte10

Votre silence dans l’effondrement des digues de protections des îlots de kabac et kakossa ainsi que la dégradation de la route de Forecariah. Même Aplha Conde est parti vous humilier chez vous en disant « s’il n’y a pas d’infrastructures routières à Forecariah c’est par la faute de ses fils qui ont été trois fois premiers ministres ».

La conséquence de cette sortie du Président avait provoqué une colère chez certains Moryanais qui ont attaqué la concession familiale du Premier ministre.

Voici en dix points la dangerosité et la monstruosité du plus incompétent et impopulaire des Premiers Ministres dans l’histoire de la Guinée.

Le Président doit vite le révoquer sinon il sera à la base de la révolte populaire!

Youssouf Camara, du Bureau Exécutif National de l’UFDG


Liker cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.