Saikou Yaya Barry (UFR): Damaro est le prototype même de l’home malhonnête! Il est capable de…
Saikou Yaya Barry (UFR): Damaro est le prototype même de l’home malhonnête! Il est capable de sacrifier tout un peuple à cause de ses intérêts personnels.
Saikou Yaya Barry secrétaire exécutif de l’UFR était invité de la radio Espace Fm Guinée, dans son émission les Grandes Gueules ce mardi matin. Il réagissait, entre autre, aux propos de Amadou Damaro Camara, du RPG.
Saikou Yaya Barry: Vous savez, Damaro, c’est le prototype même de l’homme malhonnête!
C’est vrai que le pouvoir a tenté de démarcher quelques cadres (de l’UFR). Moi-même, j’ai été démarché
Qui vous a démarché? Baidy?
La présidence! Mais, ce qui est clair, les cadres du parti n’ont jamais accepté de se séparer de la lutte que nous. Ils veulent un changement dans ce pays. Un vieux de 58 ans ne peut pas inspirer confiance, il ne peut pas donner l’avenir à ce pays. Damaro, comme je le disais, c’est le prototype de l’homme malhonnête. Quand vous le voyez, il n’est qu’affairiste à l’assemblée nationale.
C’est pourquoi, je vous ai demandé d’aller faire des enquêtes à l’assemblée nationale. Parce que nous avons des structures qui n’ont jamais fonctionné dont l’argent a toujours été le nerf de la situation.
Sur l’UFR
La restructuration du parti a effrayé le pouvoir. Ils veulent avoir l’UFDG en face. Aujourd’hui dans la situation où on se trouver, où le malaise s’installe pour empêcher un 3è mandat, ils savent pertinemment que l’UFR sera au devant de la scène pour empêcher cela.
Quand on parlé des élections de 2010, notre position, il (Damaro) a dit que notre seul témoin est un mort. Je dois vous rappeler qu’il y a un vivant. Maitre Abbass Bangoura est vivant et je vous ai apporté ici sa lettre de démission, la déclaration qu’il a eu à faire. Ce qui l’a amené à démissionner de la CENI. Et le document est là pour vous prouver que Damaro, c’est un menteur éhonté qui est entrain de semer la pagaille. Je vais vous dire qu’il est capable de sacrifier tout un peuple à cause de ses intérêts personnels.