[radio_player id="1"]

Ramadan 2024 : L’Arabie Saoudite annonce le début du mois sacré des musulmans

D’après les informations relayées par l’agence de presse officielle saoudienne (SPA), l’Arabie saoudite a annoncé ce dimanche que le mois sacré du ramadan débutera le lundi 11 mars, suite à l’observation du croissant de lune du ramadan dans le royaume

Le début du mois de jeûne à l’aube et au crépuscule est fixé en combinant des calculs lunaires et l’observation directe d’une nouvelle lune.

Avec plus de 1,8 milliard de pratiquants à travers le monde, le ramadan est considéré comme un mois de jeûne et de dévotion pour les musulmans.

Le jeûne du ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam et est un devoir pour tous les musulmans en bonne santé. Néanmoins, les jeunes enfants, les malades, les voyageurs ainsi que les femmes enceintes, allaitantes ou ayant leurs règles, en sont exemptés.

Depuis des temps immémoriaux, les musulmans observent la tradition de chercher le croissant de lune pour marquer le début du ramadan, ainsi que des deux principales fêtes de l’islam, l’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adha.

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.