Quels sont les secteurs porteurs d’avenir pour investir (en Guinée)? La réponse de Alpha Diangolo PDG de Alfa Communication

votre sitesenditoo
Liker cet article

776 Partages

alpha diangoloRetour d’expériences de la diaspora rentrée au pays: Quels sont les secteurs qui sont porteurs d’avenir pour investir (en Guinée)? La réponse de Alpha Diangolo PDG de Alfa Communication3è mandat

Ce dimanche, Africamidi recevait Alpha Diangolo Barry, PDG de Alfa Communication, dans le cadre du partage d’expériences de la diaspora rentrée en Guinée.

Ainsi, à la question de savoir quels sont les secteurs qui ont le mieux évolué ces derniers temps.

Alpha Diangolo Barry:

Au lieu de dire les secteurs qui ont évolué, peut être que je dirais aujourd’hui quels sont les secteurs qui sont porteurs, qui sont porteurs d’avenir.

Si vous prenez les mines. Supposons qu’il y a quelqu’un qui m’écoute comme-ça et qui a les moyens d’avoir de camion, il peut faire du transport. signer de contrats avec les sociétés minières, aujourd’hui il y a beaucoup de société minières, c’est un créneau. Maintenant, il y a l’agriculture. On ne fait plus que les cultures vivrières, il y a les cultures de rente. Si vous faites une exploitation d’ananas ou de manques, une exploitation de citrons ou d’anacardes et autres vous pouvez exporter. Aujourd’hui, l’Etat donne les semences. Par exemple à Fouta, ils sont entrain de relancer la culture du café Arabica. Franchement si quelqu’un est intéressé, c’est un secteur qui est très porteur!

Dans un avenir, à moyen terme, le tourisme aussi sera porteur

Créer de startups peut être porteur pour des gens qui ont cette science-là, dans le domaine de la télécommunication, par exemple. Aujourd’hui, prenez Orange. Si vous achetez une connexion d’un mois à 70.000 FG, en une semaine, on vous écrit pour vous dire que votre connexion est terminée. S’il y a des startups qui évoluent dans le domaine de la télécommunication, franchement, c’est bon pour les radios, les télévisions et la télécommunication dans l’ensemble. Il pourrait avoir de tarifs raisonnables, avec de forfaits illimités. Là aussi, c’est un secteur très porteur.

Pour écouter le podcast de toute l’émission:

3è mandat

senditoo

kassory

montre

Rate this post

Liker cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.