[radio_player id="1"]

Quand le ministre conseiller à la présidence Damantang Camara donne des consignes de stratégies aux communicants du RPG (La fuite des échanges de stratégies d’un groupe Whatshapp du RPG)

Quand le ministre conseiller à la présidence Damantang Camara donne des consignes de stratégies aux communicants du RPG (La fuite des échanges de stratégies d’un groupe Whatshapp du RPG)

Il y a eu fuite au sein du parti présidentiel en Guinée. Dans un groupe privé Whatshapp où échangeaient des responsables du parti RPG arc-en-ciel sur les stratégies de communication, des captures d’écrans ont été faites et les images se sont retrouvées sur la place publique.

Dans ces échanges, on retrouve l’ancien porte-parole du gouvernement, actuellement ministre conseiller à la présidence, Damantang Albert Camara qui donne des consignes comme « à partir de maintenant, il faut mettre l’accent sur la tribune de Me Togba Zogbelemou et ignorer la démission de Cheick Sacko,… » De même, il demande « à ceux qui en ont la possibilité de télécharger en version numérique l’éditorial de François Soudan dans le dernier Jeune Afrique et de le partager. »

Dans ce même, on y voit aussi le ministre du budget.

Sen rendant compte de la fuite, les commentaires à l’interne se sont orientés vers son nettoyage pour ensuite réclamer sa suppression pure et simple. « Nous allons retrouver un à un ces espions » tance un des responsables. « Les 9 administrateurs sont responsables de la fuite des informations » s’empresse d’accuser un autre

Retrouver ci-dessous les captures d’images de ces échanges:

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.