[radio_player id="1"]

Quand le ministre conseiller à la présidence Damantang Camara donne des consignes de stratégies aux communicants du RPG (La fuite des échanges de stratégies d’un groupe Whatshapp du RPG)

Quand le ministre conseiller à la présidence Damantang Camara donne des consignes de stratégies aux communicants du RPG (La fuite des échanges de stratégies d’un groupe Whatshapp du RPG)

Il y a eu fuite au sein du parti présidentiel en Guinée. Dans un groupe privé Whatshapp où échangeaient des responsables du parti RPG arc-en-ciel sur les stratégies de communication, des captures d’écrans ont été faites et les images se sont retrouvées sur la place publique.

Dans ces échanges, on retrouve l’ancien porte-parole du gouvernement, actuellement ministre conseiller à la présidence, Damantang Albert Camara qui donne des consignes comme “à partir de maintenant, il faut mettre l’accent sur la tribune de Me Togba Zogbelemou et ignorer la démission de Cheick Sacko,…” De même, il demande “à ceux qui en ont la possibilité de télécharger en version numérique l’éditorial de François Soudan dans le dernier Jeune Afrique et de le partager.”

Dans ce même, on y voit aussi le ministre du budget.

Sen rendant compte de la fuite, les commentaires à l’interne se sont orientés vers son nettoyage pour ensuite réclamer sa suppression pure et simple. “Nous allons retrouver un à un ces espions” tance un des responsables. “Les 9 administrateurs sont responsables de la fuite des informations” s’empresse d’accuser un autre

Retrouver ci-dessous les captures d’images de ces échanges:

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.