Guinée: Le syndicaliste Mamadou Mansaré « Je dis qu’il y a un vrai complot politique contre le peuple de Guinée et je vais vous le démontrer »


mamadou mansaré
Les syndicats avaient convié la presse à la bourse du travail ce samedi. Plusieurs responsables syndicaux se sont exprimés sur la crise du carburant et leur revendication de la baisse du prix du litre de 10.000 à 8000 FG.

Senditoo: Réchargez les téléphones de vos proches

Parmi les intervenants, il y avait Mamadou Mansaré, secrétaire général adjoint de la CNTG

Mamadou Mansaré:

Le seule point (de revendication), c’est le prix du carburant. Parce que notre notre propre emploi dépend de ça; nos vies dépendent de ça.

Je dis qu’il y a un vrai complot politique contre le peuple de Guinée et je vais vous le démontrer. Ils ne sont pas d’accord sur tout. Mais, sur le budget, il sont d’accord. C’est simple à comprendre! Le parlement est passé d’un budget de 27 milliards à aujourd’hui 99 milliards et plus tard, dans la loi rectificative, on va se retrouver à 120 milliards.

Dès que j’ai dit ça dans l’émission de Nostalgie, un certain Mr Keita qui dit travailler à la présidence et l’honorable député ont sorti une vidéo pour dire que je touche 23 millions (le public rappelle que c’est 30 millions qui aurait été indiqué) en tant que président du conseil d’administration de la caisse de sécurité sociale. C’est pour vous dire que ceux qui nous gouvernent même ne connaissent même pas les textes qu’ils votent. Parce que le code de la sécurité sociale est très clair. Aucun membre du conseil d’administration n’est rémunéré. Alors, je leur ai dit: c’est très simple. Tu dis que tu es la présidence, envoie un audit. Tu es d’un groupe parlementaire, tu peux faire l’audit. J’ai la conscience tranquille. Mais ça ça ne me dérangera pas, plutôt, ça va me galvaniser dans ma lutte.

Le généraux (responsables syndicaux) ici présents, me chargent de vous dire que quelque soit l’issue de ce combat, comme vous savez qu’on a militarisé la ville, on ne retiendra pas dans l’histoire que le mouvement syndical guinéen a trahi son peuple.

Le mouvement syndical vous dit, comme en 1958, comme en 2007, en 2008, le mouvement syndical n’a jamais lâché son peuple.

Vous pouvez suivre toute l’intervention à travers cette vidéo prise par le site Focusguinee


Vous voulez créer votre site internet, votre blog, le site de votre entreprise ou de vos affaires, appelez ce no: 0033751367818

#Africamidi, c’est 24/7 sur https://africamidi.com/

Groupe Facebook:
https://www.facebook.com/groups/africamidi/

Nous écrire: contact@africamidi.com

Senditoo: Réchargez les téléphones de vos proches

senditoo
Rechargez les mobiles de vos proches

Les émissions Savoir & Comprendre, c’est vendredi, samedi et dimanche à 21h France(19h TU/ 15h New York) en direct sur: https://africamidi.com

 

 

 

 

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.