Lansana Kouyaté: Aucun effort n’est fait pour que nos enfants puissent éviter une année blanche qui aura des conséquences incalculables

votre sitesenditoo
Liker cet article

256 Partages

contéLansana Kouyaté: Aucun effort n’est fait pour que nos enfants puissent éviter une année blanche qui aura des conséquences incalculablessenditoo

C’était ce 31 décembre 2018, à l’occasion de ses voeux de nouvel, le président du PEDN a évoqué entre autre: la grève des enseignants, la crise des élections locales.

Lansana Kouyaté:

Que nous reste-t-il? Ce sont des élections législatives et des élections présidentielles. Pour ce qui concerne les élections législatives, aucun budget n’a été prévu dans la loi de finance qui a été déjà adoptée. Quelle improvisation va-t-on faire? Ou quel refus va-t-on faire de ne pas élire les députés en temps normal? C’est-à-dire le temps prescrit par la constitution.

Mes chers frères, mes chers soeurs, l’ont a appris à tordre le cou à nos lois parce que les lois elles-mêmes sont façonnées pour que justement elles ne reflètent pas la volonté du peuple.

Le président de la cour constitutionnelle a été enlevée de la façon la plus injuste. Et aujourd’hui cela appartient comme au passé. En dehors de cela, le syndicat des enseignants, le SLECG, a fait des réclamations. Ils ont demandé que leurs efforts soient reconnus au prorata de l’enjeu de l’éducation, mais au prorata surtout de cette gouvernance calamiteuse qui permet aux plus riches de s’enrichir et aux plus pauvres de s’appauvrir. Face à l’enjeu, aucun effort n’est fait pour que nos enfants puissent éviter une année blanche qui aura des conséquences incalculables. Ce sont des exemples que je cite. Tout ce qu’on a rencontré en 2018. Sans oublier tout ce qui est quasi permanent depuis 2010. L’incapacité des Guinéens de se nourrir dignement. L’incapacité aux Guinéens d’avoir un travail décent. L’incapacité aux familles de contrôler leurs familles par la vie en sérénité dans la paix et la sécurité. L’incapacité à la jeunesse de trouver du travail…


Trouvez ci-dessous la vidéo de son discours

 3è mandat

montre class

kassory

kassory

Rate this post

Liker cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.