Kalemodou Yansané s’éxprime sur la reprise de l’élection du maire de Matoto: Le ministre a menti. Je répète bien, il a menti. Parce que…

Kalemodou Yansané s’éxprime sur la reprise de l’élection du maire de Matoto: Le ministre a menti. Je répète bien, il a menti. Parce que…

Le député Kalemodou Yansané, candidat pour le poste de maire de Matoto était invité de Africamidi ce week end dans l’émission Savoir & Comprendre.

Quelques éléments de son intervention:

Le ministre est passé à la télévision, le soir, pour dire que “malheureusement, des individus incontrôlés se sont introduits dans la salle; ils ont déchiré des bulletins et ont cassé des urnes et que la police n’a pas pu les maîtriser.

Le ministre a menti. Je répète bien, il a menti. Parce que celui-là qui a déchiré les documents était assis à la loge officielle. C’est après sa forfaiture qu’on s’est même rendu compte que c’est un élément du RPG qui était inscrit sur la liste du RPG en 44è position. Le gars a été régulièrement arrêté et conduit à la police. Donc, le ministre a raconté ce qu’il a voulu raconté. Et c’est à partir de là qu’il invalide l’élection.

Le procureur a dit publiquement que le ministre n’a pas mandat à valider ou invalider une élection

Trouvez ci-dessous l’audio du podcast pour écouter toute l’émission

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.