Gouvernance: Après le limogeage de Paul Moussa et de Sekou Camara, le cap est mis sur les impôts (Par: Mohamed Fofana)

Mohamed FofanaGouvernance: Après le limogeage de Paul Moussa et de Sekou Camara, le cap est mis sur les impôts (Par: Mohamed Fofana)

Les limogeages des directeurs de l’OGP et l’OGC ainsi que leurs mis en examens font couler beaucoup d’encres. Cette mesure de répression des délits financiers est largement appréciée par les citoyens à la base.

Dans mes précédents articles j’avais pointé un doigt accusateur sur la direction nationale des impôts, sur son implication dans le financement de campagne par les fonds publics. L’émission grande gueule est revenue sur mes inquiétudes sur le cas précis des impôts. Ce vendredi matin les animateurs de cette émission populaire se sont posé la question: pourquoi deux poids deux mesures; Paul Moussa Diawara audité , limogé et mis en examen était dans la même posture que le Directeur national des impôts qui étaient tous des bras financiers du parti au pouvoir. Les journalistes n’ont pas hésité à parler des mamayas dans son Fria natal avec son mouvement laisser lui terminer ces oeuvres communément traduit en Soussou #wo alou akha kha woli ragno#.

C’est inacceptable que des cadres véreux se cachent derrière des mouvements fantômes pour piller les fonds de l’État. Il y’a un an nous avons vu les accusations de l’entrepreneur Ousmane Dady camara de l’entreprise CIPREE GUINEE qui parlait du non payement de sa facture d’équipement des locaux de la direction nationale des impôts . Un collectif des jeunes pour la transparence dans la gestion des fonds publics se retrouvera avec le balai citoyen pour appuyer ce cabinet d’expertise sur le plan institutionnel. Nous ne voulons plus du deux poids deux mesures. Toutes les régies financières doivent être auditées sans exception.

Nous restons optimistes par rapport à l’avancèe des choses pour qu’en fin notre pays reprenne le flambeau de la bonne gouvernance, car nous sommes l’un des plus pauvres du monde et les plus corrompus .

Pour le cas particulier des impôts il y’a eu une immixtion notoire de son Directeur national dans le financement à ciel ouvert des campagnes électorales et locales. Les locaux des impôts ont été le QG du RPG arc en ciel. Les motos, les pagnes, les t-shirts et autres gadgets étaient distribués dans ces locaux. Depuis 3 ans Fria est en fête aux couleurs du parti au pouvoir ( Tournois de foot ball de soutiens aux actions du président, des carnavals et autres mouvements de soutiens). Nous réitérons notre soutien indéfectible à cette opération de grande envergure affaire à suivre.

Mohamed Lamine Fofana


Vous voulez créer votre site internet, votre blog, le site de votre entreprise ou de vos affaires, appelez ce no: 0033751367818

#Africamidi, c’est 24/7 sur https://africamidi.com/

Groupe Facebook:
https://www.facebook.com/groups/africamidi/

Nous écrire: contact@africamidi.com

Senditoo: Réchargez les téléphones de vos proches

senditoo
Rechargez les mobiles de vos proches

Les émissions Savoir & Comprendre, c’est vendredi, samedi et dimanche à 21h France(15h New York) en direct sur: https://africamidi.com

Durant le mois de Ramadan, les émissions passent à 17h TU (19h France)

 

 

 

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.