Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given in /htdocs/wp-content/plugins/weglot/src/services/class-private-language-service-weglot.php on line 65

Africamidi vous offre 10.000 FG de crédits. Cliquez ici pour voir comment les envoyer à un proche en Guinée en 2 minutes (stock limité)

Fodé Mohamed Soumah: L’unité d’actions de l’opposition, c’est le salut qu’on a face à ce pouvoir dictatorial, moribond, qui est entrain de mener la Guinée à sa perte! (écoutez l’audio)

l'opposition
votre sitesenditoo
Liker cet article

169 Partages

Fodé Mohamed Soumah, président du parti Génération Citoyenne, GECI, était invité de Ibrahima Ahmed Bah, jeudi, dans l’émission Savoir & Comprendre, sur Africamidi.

Les sujets portaient sur: le parti GECI, la situation de l’opposition guinéenne, la volonté du Président de briguer un autre mandat, la tragédie de destruction de maisons de citoyens à Kaporo rails et Kipé2, la prorogation du mandat des députés à l’assemblée nationale,….

Fodé Mohamed Soumah: L’unité d’actions de l’opposition, c’est le salut qu’on a face à ce pouvoir dictatorial, moribond, qui est entrain de mener la Guinée à sa perte! (écoutez l’audio)

Fodé Mohamed Soumah:

Nous, nous pensons, la GECI pense qu’on doit aller dans l’unité d’actions. Ce pays manque de repères et de contre-pouvoirs. Aujourd’hui, face aux velléités du pouvoir, ce que nous devons faire, c’est revenir au bon sens, comme du temps des Forces Vives. Du temps des Forces Vives, toute l’opposition s’est retrouvée face au CNDD et c’est ainsi qu’on a pu obtenir des élections démocratiques. Aujourd’hui, si on va en rang serré, je vous assure qu’on va faire plier le pouvoir…

Aujourd’hui, l’Opposition Républicaine, la COD (Convergence de l’Opposition Démocratique) et autres peuvent tous se retrouver avec les autres partis pour constituer une opposition plurielle, une dénomination qu’on trouvera et la plus simple: l’opposition guinéenne. Point barre!

Donc, pour vous, tous blocs de l’opposition doivent se retrouver un seul ensemble?

C’est le salut pour le peuple. C’est le salut que nous avions trouvé face au CNDD, aujourd’hui, c’est le salut face à ce pouvoir dictatorial, moribond, qui est entrain de mener la Guinée à sa perte.

Ecoutez la proposition de GECI sur la nécessité de l’unité d’actions de l’opposition guinéenne:

Ecoutez toute l’intervention du Président de GECI dans l’émission:

Rate this post

Liker cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.