Fode Mohamed Soumah (GECI): Ceux qui crient au loup aujourd’hui ont passé six ans, à l’assemblée, avec des dizaines de députés, mais…

fode mohamed soumah

Dans l’émission Savoir & Comprendre, Fode Mohamed Soumah, président de GECI, 5è vice-président de l’assemblée nationale en Guinée répondait à la question de savoir s’ils sont fiers d’y siéger et se sentent représenter le peuple de Guinée, en dépit de la contestation des législatives.

Fode Mohamed Soumah:

Aujourd’hui, il y a une opposition parlementaire qui fait son travail face à une majorité absolue, mais ça ne nous empêchera pas de travailler.

Ceux qui crient au loup aujourd’hui ont passé six ans, à l’assemblée, avec des dizaines de députés, mais, ils n’ont rien pu faire; aucune proposition de loi, aucune commission d’enquête, même une commission d’informations, aucune pression sur l’exercice gouvernementale. Donc, on n’a pas de leçon à recevoir de ce que le pays a payé pendant six ans. Nous estimons aujourd’hui que nous sommes représentatifs du peuple, parce qu’on est des élus. Maintenant, on est en minorité; on le regrette, parce que l’opposition mérite d’être une opposition forte au sein de cette assemblée.

Trouver le reste de la réponse dans le court audio ci-dessous

Pour écouter tout l’entretien, cliquez ici

NB: Les émissions Savoir & Comprendre, c’est chaque samedi à 19h TU en direct sur https://africamidi.com/live

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.