« Dr » Ousmane KABA, « Un des « Cadres » Malinké MALHONNÊTE de Alpha CONDE » (Par: Mamadou Barry de l’UFDG)

913 Partages

Dr Ousmane Kaba« Dr. » Ousmane KABA,
« Un des « Cadres » Malinké MALHONNÊTE de Alpha CONDE »

La fin de règne s’annonce et les passagers du navire « RPG » sont en train de perdre la boussole et donc tout repère, tout HONNEUR, toute MORALE et toute DIGNITÉ. La panique est totale et cela arrive à tout Régime en fin de parcours. Ousmane KABA, le « Digne » fils du Manden, le « Propriétaire » de Kankan, le Maninka Mory par excellence. Le « seul » et « unique » digne « successeur » du koro national dit tout haut ce que toute la racaille du clan dit tout bas.

Senditoo: Réchargez les téléphones de vos proches

Mais cette sortie n’est ni surprenante, ni nouvelle et encore moins sans fondement. En effet, nous sommes en face d’un clan qui a tellement peur de cette fin de règne inévitable qui s’annonce et la perte de tout repère. Cette peur s’illustre par la rise en charge du clan par celui qui se dit le seul et unique digne fils capable de prendre la succession de Alpha CONDE.

Mais Ousmane KABA est le type même du « Cadre » Malinké MALHONNÊTE dont Alpha CONDE a parlé avec le plus grand mépris et qui pense pouvoir profiter de son « travail » à lui seul pour accéder à la magistrature suprême, pour devenir l’héritier naturel.

Avant cette sortie de Ousmane KABA en 2018, l’opinion nationale et internationale se souviennent encore de cette sortie fracassante de Facinet TOURÉ en 2010 pour dire qu’une certaine communauté ne doit prétendre à aucun pouvoir politique en Guinée pour éviter la guerre. Quelques mois après cette sortie, cet homme devient le Médiateur de la République sans que personne ne soit choqué.

Revenant sur le cas Ousmane KABA, il faut se souvenir ou savoir que ce « Cadre » de pacotille est indigne de toute considération intellectuelle. Ousmane KABA est un libéral comme Sidya, Cellou, Kouyaté, Kassory, Mamady Diawara, Saran Daraba et autres Mansour KABA, mais l’appel de la communauté a pris le dessus pour aller vers le socialo-communiste avec une date de péremption expirée depuis la fin des années 1990.

L’appel de la communauté a poussé les cadres malinkés malhonnêtes à planifier, organiser et exécuter minutieusement et à la fermer après tout le montage de la fameuse affaire de l’eau empoisonnée lors du second tour de La présidentielle de 2010.

La conviction de remplacer Alpha CONDE était si forte qu’il a fondu son parti PLUS au sein du RPG. C’est après la sortie de koro sur ces « Cadres » malinkés qui pensent le remplacer, que Ousmane KABA a compris qu’il est fini.

Aujourd’hui, Ousmane KABA veut être la seule alternative du Manding pour remplacer Alpha. Pour ce faire, il est prêt à prendre le leadership pour affirmer haut et fort ce que le clan pense tout bas. Il veut ainsi montrer au Manding et à Alpha qu’il est prêt.

Mais avant de prétendre prendre la place de koro, il faut d’abord et avant tout faire l’unanimité au sein du RPG dont il a été exclus, attendre de s’assurer qu’il va être reconduit en tant que député et enfin fédérer tous les prétendants autour de sa personne. Avec koro qui veut le finir et qui a les moyens de le finir, tout porte à croire que la sortie de Ousmane KABA ressemble plus au dernier coups de pattes d’un poulet qu’on vient d’égorger.

En attendant de constater la fin politique de Ousmane KABA, c’est le moment et le lieu de dire au Balai Citoyen qu’en vertu de l’article 4 de la constituons qui stipule :
« La loi punit quiconque par un acte de discrimination raciale, ethnique, religieuse, par un acte de propagande régionaliste, ou par tout autre acte, porte atteinte à l’unité nationale, à la sécurité de l’Etat, à l’intégrité du territoire de la République ou au fonctionnement démocratique des Institutions. », une plainte est bien possible.

S’il est facile de porter plainte et de convoquer de pauvres petits communicants sur les réseaux sociaux juste pour un écart de langage, il est important de montrer à ces prétendants à la magistrature suprême, qu’il ne sera plus question de dire du n’importe quoi dans ce pays désormais.

Balai Citoyen, si tu es « garçon », on va voir !!!! Le peuple de Guinée te regarde !!!

On va finir avec ces « Cadres » Malhonnêtes et pas seulement du Manding !!!!

Mamadou BARRY,
Analyste Financier
Tel: +224 628-28-09-09
Mail: biromobocar@gmail.com

Vous voulez créer votre site internet, votre blog, le site de votre entreprise ou de vos affaires, appelez ce no: 0033751367818

#Africamidi, c’est 24/7 sur https://africamidi.com/

Groupe Facebook:
https://www.facebook.com/groups/africamidi/

Nous écrire: contact@africamidi.com

Senditoo: Réchargez les téléphones de vos proches

senditoo
Rechargez les mobiles de vos proches

Les émissions Savoir & Comprendre, c’est vendredi, samedi et dimanche à 21h France(19h TU/ 15h New York) en direct sur: https://africamidi.com

 

 

 

 

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.