Cellou Dalein Diallo: “Il n’y aura pas de joute électorale en Guinée sans l’UFDG”

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a rassuré les militants de son parti lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG tenue ce samedi 14 janvier 2023. Il a déclaré que le combat pour la victoire lors des prochaines élections présidentielles se poursuit malgré les difficultés. Selon lui, l’UFDG se bat pour la promotion de la démocratie, de la justice et pour mettre fin à l’arbitraire, à la discrimination et à lutter efficacement contre la pauvreté.

Il a également exprimé sa préoccupation quant à la date et la manière dont les élections seront organisées. Il a rappelé que l’UFDG dispose d’un nombre suffisant d’électeurs prêts à plébisciter lorsqu’il y aura une élection crédible. Il a déploré le fait qu’il y ait encore des Guinéens qui ne veulent pas qu’il y ait d’élection dans le pays.

Malgré ces obstacles, il a rassuré les militants en déclarant qu’il n’y aura pas de joute électorale en Guinée sans l’UFDG et qu’ils sont proches de la victoire. Il a également rappelé que c’est au peuple de Guinée de choisir ses dirigeants et que l’UFDG continuera à mener le combat pour la démocratie, la justice et les valeurs pour lesquelles ils se sont battus. Il a conclu en affirmant qu’il ne fléchira pas pour atteindre ces objectifs.

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.