Ahmed Kourouma (vice-président du parti GRUP): J’estime que le parti GRUP aujourd’hui, par l’orientation de son président, fait partie de la mouvance. Point barre!
Ahmed Kourouma, vice-président du parti GRUP dont le président a été nommé ministre d’Etat la semaine dernière, était invité de la radio Esapce Fm Guinée, ce lundi matin, dans l’émission les Grandes Gueules. Jusque-là, le parti GRUP était de l’opposition, de l’opposition républicaine dont Ahmed Kourouma était porte-parole, il n’y a pas longtemps. Son président, Papa Koly Kourouma, a été du cabinet du chef de fil de l’opposition.
Mr Kourouma répondait aux questions de journalistes des Grandes Gueules dont voici une partie
Ahmed Kourouma: Le président Papa Koly Kourouma a été nommé ministre d’Etat, dans une tâche qui va être compliquée pour lui. Moi, je suis solidaire de mon président.
Pour répondre à la question qui est la vôtre à l’entame de mon intervention, le parti GRUP fait partie par évidence de la mouvance, puisque son patron est parti à la mouvance.
Donc, vous vous êtes de la mouvance, désormais?
Tant que je serai vice-président, je tiens à me conformer à ce que le parti a décidé.
Vous êtes désormais de la mouvance?
J’ai été clair!
Moi, tant que je serai vice-président de ce parti, je serais solidaire de mon président. Et, j’estime que le parti GRUP aujourd’hui, par l’orientation de son président, fait partie de la mouvance. Point barre!
Donc, vous êtes un suiviste?
Non! Si vous me posez la question à titre individuel, c’est autre chose
Bien sûre, je vous la pose à titre individuel?
Vous savez que je suis une grande gueule. Je ne suis pas suiviste. Pour le moment, j’attends de voir mon président pour discuter de certaines choses.