[radio_player id="1"]

Sidya Touré sur le cas Baidy Aribot: Baidy est arrivé à l’UFR en 2011 à la suite des problèmes qu’il a eus avec Alpha Condé. Les militants de l’UFR à Kaloum avaient fait…

Sidya Touré était dans l’émission les Grandes Gueules jeudi 18 avril dernier. Il a répondu à quelques questions sur le cas Baidy Aribot.

Sidya Touré:

Baidy est arrivé à l’UFR en 2011 à la suite des problèmes qu’il a eus avec Alpha Condé. Les militants de l’UFR à Kaloum avaient fait le nécessaire pour qu’il ne soit pas emprisonné. Il a adhéré au parti, il s’est présenté comme candidat. Il est parti. Mais, je constate qu’il est parti; et puis c’est tout. On ne va pas se coucher là et pleurer!

Il se dit toujours de l’UFR

Mais, quelqu’un qui ne participe pas aux réunions du parti, qui ne va pas à l’assemblée du parti, qui n’est pas aux réunions du bureau politique, qui soutient des mouvements dans une position contraire à la position du parti: vous appelez ça un militant!

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.