[radio_player id="1"]

Prorogation du mandat des députés – Bella Bah: Ces deux personnalités (Cellou Dalein et Sidya Touré) ne jouent pas un franc jeu par rapport à cette installation, parce que…

Abdourahmane Bella Bah, activiste et membre des Citoyens Engagés de Guinée (société civile) était invité de Africamidi samedi soir pour parler de la prorogation du mandat des députés à l’assemblée nationale. senditoo

Bella Bah:

Ces deux personnalités (Cellou Dalein et Sidya Touré) ne jouent pas un franc jeu par rapport à cette installation, parce que Sidya dit que si l’UFDG ne siège pas, ils ne siégeront pas. De l’autre côté, l’UFDG dit qu’il faut qu’on réfléchisse, alors que bien évidemment ça devait être très simple et précis: nous ne siégeons pas, nous siégeons pas!

Aujourd’hui, ce qui se dessine à l’horizon, d’après plusieurs informations que je collecte, il y a un petit groupuscule de députés qui veulent faire passer ça en force pour essayer de justifier que Alpha Condé a donné des milliards pour convaincre des suppléants. Par conséquent, il fera passer la modification de la constitution. Ce qui est totalement faux! Le peuple de Guinée n’est pas bête pour consommer que c’est à une assemblée illégitime que Alpha Condé présente un projet de lois de modification de la constitution. Il trouvera bien évidemment le peuple en face de lui. Donc, aujourd’hui, ce qui s’affiche clairement à l’horizon, c’est une volonté d’accompagner Alpha Condé. C’est très grave! Le peuple prendra ses responsabilités au bon moment.


Trouvez ci-dessous le podcast de l’émission pour écouter toute l’intervention

pr hassane bah

3è mandat

3è mandat

 

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.