Pr Hassane Bah: Les enfants de moins de 10 ans représentent à peu près 60% des agressions sexuelles. Donc, la question, c’est de savoir pourquoi, il y a…
Pr Hassane Bah: Les enfants de moins de 10 ans représentent à peu près 60% des agressions sexuelles. Donc, la question, c’est de savoir pourquoi, il y a…
En Guinée, un homme de 46 ans, d’origine sierra léonnaise (selon Espace Fm Guinée) est accusé d’attouchement sexuel d’un bébé de 7 mois.
A cet effet, le médecin légiste, Pr Hassane Bah qui a consulté la victime était invité de la radio Espace Fm Guinée ce mercredi matin pour
A la question: qu’est-ce que vous avez constaté?
Prof Hassane Bah: Vous savez, il y a une membrane qu’on appelle hymen qui couvre le vagin. Lorsque cette membrane est déchirée ou elle n’existe plus, c’est qu’en réalité, il y a eu pénétration. Donc c’est ce que nous avons constaté. Cette membrane n’existe plus. Elle a disparu. On continue d’examiner cet enfant. On n’a pas pu retrouver de traces de sperme. Donc, c’est tout à fait en rapport avec un attouchement sexuel. Chose qui malheureusement prend de l’ampleur dans notre pays.
Avez-vous eu à faire de cas aussi abominable?
Oui par rapport à l’âge, on peut dire que ce n’est pas assez fréquent. Mais, je peux vous dire que les enfants de moins de 10 ans représentent à peu près 60% des agressions sexuelles. Donc, la question, c’est de savoir pourquoi il y a cette tendance d’agressions sexuelles sur les petites filles! Parce que ce sont des enfants qui ne représentent aucun caractère sexuel secondaire, qui n’ont rien d’attirant. Mais pourquoi il y a ce phénomène qui fait qu’aujourd’hui il y a une recrudescence de violences sexuelles. Mais, il y a beaucoup plus grave hein, moi je ne dirais pas que ce n’est pas grave. On a des cas, comme tenu de l’âge de l’enfant qui a moins de dix ans, il y a des lésions anatomiques, il y a des déchirures, il y a des perforations. Donc, lorsque vous voyez tout ça dans notre pays, c’est tout à faire raisonnable de se poser la question pourquoi il y a une telle violence sur les petites filles.