Les députés doivent-ils siéger ou pas? Youssouf Camara (UFDG): Le parti n’a pas encore pris une décision. Je crois bien qu’il y avait une volonté manifeste de faire un forcing, de mettre les gens….oussouf Camara (UFDG): je crois bien qu’avant cela, il y avait une volonté manifeste de faire un forcing, de mettre les gens
Les députés doivent-ils siéger ou pas? Youssouf Camara (UFDG): Le parti n’a pas encore pris une décision. Je crois bien qu’il y avait une volonté manifeste de faire un forcing, de mettre les gens….
Youssouf Camara, membre du bureaux exécutif de l’UFDG était invité de Africamidi samedi soir pour parler de la prorogation du mandat des députés.
Quelle décision son parti aurait-il pris?
Quelle position devraient-ils prendre?
Youssouf Camara:
Jusqu’au moment où nous parlons, selon les propos du vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, le parti n’a pas encore pris la décision, en attendant que la base s’exprime. Je crois que cette opération a débuté hier. Cela se confirmerait par la déclaration du vice-président chargé des affaires juridiques et sociales qui a aussi confirmé que la base ne sera pas mise de côté. Ils vont les consulter. Mais, je crois bien qu’avant cela, il y avait une volonté manifeste de faire un forcing, de mettre les gens devant les faits accomplis. Parce que déjà il y avait une réunion de l’opposition hier, je crois, qui avait affirmé que la décision avait été prise. Moi, je suis encore étonné d’entendre le vice-président dire que la base sera consultée. Je crois qu’à l’interne aussi ç’a créé assez de polémiques au niveau des militants et des communicants…
Trouvez le podcast ci-dessous pour écouter toute l’intervention
Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi
Ecoutez Africamidi en direct
Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com
Podcast: Play in new window | Download