Le ministre du Budget, le financier 3ème mandat (Youssouf Camara)
Le ministre du Budget, le financier 3ème mandat.
Le week-end dernier le Président Alpha était annoncé en Haute Guinée pour la propagande du 3ème mandat dans son fief traditionnel. Il avait renoncé à la dernière minute à cause de la faible mobilisation. Malgré ce faux bond, les ministres ressortissants de cette région ayant à sa tête le ministre du Budget ont fait le tour de cette région.
Lire aussi: https://africamidi.com/larrete-de-kassory-fofana-qui-defie-le-decret-presidentiel-par-youssouf-camara/
Nous avons tous vu en image en Haute Guinée une longue colonne de 250 véhicules Cruiser pour sillonner la région des grandes savanes, c’est un véritable gâchis pour notre économie déliquescente sous la direction de Mr Ismaël Dioubaté, l’actuel ministre du Budget des centaines de milliards sortent tous les jours pour ce projet satanique et suicidaire.
L’histoire est têtue! Nous avons dans l’oeil du cyclone les cadres véreux qui pensent s’éterniser à leurs postes, pas par mérite mais par démagogie à se faire plaire à un système de gouvernance mafieux pour dilapider nos fonds.
Mr le ministre budget, cette histoire vous rattrapera. Nous connaissons de nombreux scandales à la Banque centrale lorsque vous étiez Directeur de changes avant que vous soyez au budget. Des révélations suivront dans les jours à venir. Nous interpellons le peuple souffrant de Guinée que ce cadre véreux et moribond est la pièce ministre du pillage organisé de nos ressources. Qu’il en soit témoin, car rien n’est éternel dans ce bas monde. Qui ne se rappelle pas de ce faux incendie au budget pour maquiller les choses? Cette pratique courante n’étonne personne!
Nous avons aujourd’hui la lourde responsabilité d’assumer notre responsabilité face à ces faux cadres véreux qui sacrifient des centaines milliards de nos francs pour une cause perdue. Si nous gardons un silence coupable en restant observateur de ces pilleurs alors que nous végétons dans la pauvreté et la misère notre existence n’a plus de valeur et cela est une renonciation à notre fierté d’appartenir à cette nation et une haute trahison des générations futures.
Youssouf Camara, membre du BEN de l’UFDG