[radio_player id="1"]

Idrissa Camara (architecte): En ce qui concerne ce barrage, il y a une compagnie australienne qui s’est manifestée qui devait nous donner deux fois la capacité qu’on a (aujourd’hui) à moitié prix. Impossible de…

Abdoulaye BahIdrissa Papingo Camara est architecte guinéen résidant en Californie, aux USA. Il était invité de Nostalgie Guinée, dans l’émission Africa2015 ce lundisenditoo

A la question d’un auditeur:

Que pense Mr Camara de notre pays avec la réalisation des barrages Kaleta et Souapeti avec les Chinois. Qu’en pense-t-il? Parce qu’avec 530 millions de dollars, aujourd’hui on est dans le noir

Mr Camara: En ce qui concerne le barrage là, j’ai une idée sur ça. Quand les négociations sont passées (ont commencé) il y a une compagnie australienne qui s’est manifestée qui devait nous donner deux fois la capacité qu’on a (aujourd’hui) à moitié prix. Impossible de considérer leur offre! C’est une compagnie australienne que je connais personnellement. J’ai frappé à toutes les portes,ils disent non. Ca faisait la moitié du coup et deux la capacité.

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.