[radio_player id="1"]

Guinée: Le gouvernement lève les restrictions sur la vente de gasoil dans tout le pays

Dans un communiqué diffusé le 10 janvier 2023 à la télévision nationale, le Porte-parole du Gouvernement a annoncé la reprise effective de l’approvisionnement en gasoil. Le gouvernement exprime sa gratitude envers les équipes techniques ayant contribué à cette réussite rapide. Un navire de 35 000 tonnes de gasoil a accosté à Conakry, permettant le dépotage grâce à la réhabilitation des installations pétrolières. Le gouvernement lève les restrictions sur la vente de gasoil dans tout le pays.

Concernant l’essence, des efforts internes sont en cours, mais l’approvisionnement depuis les pays voisins se poursuit. Les restrictions sur la vente d’essence restent en vigueur pour le moment. Un prochain communiqué du gouvernement fournira des informations sur les dons et les manifestations de solidarité.

En ce qui concerne le bilan sanitaire de l’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le gouvernement rapporte 25 décès, dont 17 dépôts de corps, avec 11 non identifiés. 457 blessés ont été traités gratuitement, et actuellement, seuls 4 patients restent hospitalisés. Le gouvernement exprime sa reconnaissance envers la population pour sa gestion civique et solidaire de la crise, appelant au calme et à la patience en prévision du retour imminent à la normale.

Le Ministre, Porte-Parole du Gouvernement, a confirmé la fin du calvaire pour les utilisateurs de gasoil et assure que le gouvernement s’engage à travailler 24h/24 pour rattraper le retard et approvisionner toutes les stations du pays sans discrimination. La crise liée au gasoil est considérée comme résolue, et l’essence devrait être abondamment disponible dans les deux à trois jours à venir.

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.