Dr Gouly Cissé (BL): Maitre Cheick SACKO, que toute la Guinée félicite, vient de lancer une invitation aux endurcis du projet machiavélique de Alpha CONDE de lui emboîter le pas, surtout les élites de la Basse Côte qui…
La démission de Maitre Cheick SACKO, desormais ancien Ministre de la Justice et garde des Sceaux est un signe évident que les actions citoyennes qui sont entrain d’être menées commencent à produire ses effets. Aussi médiatique que cela puisse paraître, â mon sens, cette défection n’a de mérite que de reconnaître que Mr Cheick SACKO démontre qu’il est patriote et appartient à cette catégorie d’élite Guinéenne qui gardent en leur sein le feu ardent de voir la Nation Guinéenne et sa population prospérer sur le plan de la quiétude sociale, la sauvegarde des acquis démocratiques et de la paix tout court.
L’histoire retiendra que le garant des droits de l’homme et de la justice sous l’ère du Président AC a publiquement jeté l’éponge sur le visage de ce dernier lorsqu’il a entamé le tripatouillage de la constitution sur la base de laquelle il a déclaré au vu et au su du monde entier: Je jure de respecter cette constitution.
A travers cette action, Maître SACKO vient tout simplement de donner une leçon de l’humilité et un retour de bâton à Alpha Condé lorsqu’il a dit « de subir les conséquences de ses pairs en cas de parjure ». Ce geste combien sincère, honnête et magnanime est le début d’une série de désistement dans les rangs du pouvoir de AC jusqu’au moment où ce navire présidentiel finirait par chavirer définitivement au fond de l’océan Atlantique dans la bouche du Kaloum. C’est le bon moment pour celui d’entre eux qui est malin, prudent et averti, de se désolidariser de cette mascarade de gouvernance en Guinée. Le PR Alpha CONDE a trahi le Peuple de Guinée comme prédit par feu Président Ahmed Sekou Touré qui l’avait condamné par contumace, sous prétexte que c’est un ennemi de la Guinée. Le Président Lansana CONTÉ a fini par restreindre sa liberté en épargnant sa vie après les événements de PINE.
Les Guinéen(ne)s doivent jeter un regard sur le passé récent de notre pays. Les actions et les stratégies de gouvernance de Alpha Condé évoluent à dessein conformément à sa vision pour la nation Guinéenne. De quelle preuve avons nous encore besoin de mettre en évidence pour conclure que l’actuel PR n’a ni respect ni amour pour l’ensemble des Guinéens et des Guinéennes en commençant par celles et ceux qui l’entourent. Son gouvernement, ses conseillers, ses amis et ses proches de la Guinée. Il n’a d’égards pour personne, pas plus que ses doigts qu’il fait gesticuler sous notre regard en parlant. Le PR A.C. ressemble à un joueur de loterie qui même s’il gagne des milliards, il continuera à jouer jusqu’à se retrouver au resto du coeur. Malheureusement, il veut entraîner toute la Guinée dans cette précarité programmée dans son subconscient conscient.
Chers GUINÉENS, il nous faut un sursaut patriotique pour déraciner ce mal qui est entrain de jeter de l’opprobre sur les valeurs chères à la Guinée : la vérité en tout lieu et en tout temps, la fraternité, l’intégrité, la sincérité, la solidarité et j’en passe. Maitre Cheick SACKO, que toute la Guinée félicite, vient de lancer une invitation aux endurcis du projet machiavélique de Alpha CONDE de lui emboîter le pas, surtout les élites de la Basse Côte qui le soutiennent aveuglément au détriment de l’intérêt de la nation Guinée. Le peuple de Guinée attend maintenant un signe fort et un avertissement de la part de l’armée guinéenne à l’endroit du 1er magistrat de la République en ces termes – NE TOUCHES PAS à ma CONSTITUTION – Lançant ainsi un appel pressant à tous les tripatouilleurs de celle-ci. Sachant que les fauteurs et tous leurs complices seront frappés et châtiés de la même manière avec le même fouet que le principal d’entre eux. A quel moment l’opposant historique de la Guinée est devenu le plus manipulateur, dictateur et sanguinaire que d’autres. C’est absurde ! Aujourd’hui le Président AC se trouve au carrefour de deux portes : la grande porte et la petite porte (ayant la dimension d’une fenêtre) de l’histoire contemporaine de la Guinée. Le choix vous revient Mr le Président. Ne touchz pas à ma constitution.
A bon entendeur salut, à mauvais entendeur….
Coordinateur Régional des Actions du Bloc Libéral en Europe.