[radio_player id="1"]

Dr Fode Oussou: Nous avons considéré que les propos de Mr Alpha Condé sont tellement graves que ce matin nous avons convoqué une réunion extraordinaire

Ce lundi, l’UFDG, par le biais de l’un de ses vice-présidents, Dr Fode Oussou Fofana, a réagi aux propos tenus par le Président Alpha Condé au siège du RPG hier.

Dr Fode Oussou: L’UFDG en tant que parti, nous avons considéré que les propos de Mr Alpha Condé sont tellement graves que ce matin nous avons convoqué une réunion extraordinaire. Nous avons repassé le discours de Mr Alpha Condé. Nous avons regardé ce qu’il a dit dans ce discours. Nous considérons qu’à partir de cet instant, Mr Alpha Condé ne mérite même pas d’être Président de la république. Quand un Président de la république parle d’affrontement, encourage l’affrontement à ses militants et les autres, nous disons que c’est très grave.

Et, vous avez la déclaration des Forces Sociales qui demandent est-ce que Mr Alpha Condé est dans un état normal. Nous pensons, en ce moment, qu’il faut que le bulletin de santé de Mr Alpha Condé soit publié pour qu’on se rend compte si on est gouverné par quelqu’un qui est normal. Parce qu’on ne peut pas être Président de la république et se comporter comme-çà.

Donc, nous avons condamné ces propos qui divisent la Guinée, qui met la Guinée dans une situation compliquée. Un Président de la république n’a pas le droit d’aller au siège d’un parti politique, conformément à l’article 35 de notre constitution. Il va plus loin. Il dit qu’à partir de maintenant, il n’est même plus le Président, il est militant du RPG arc-en-ciel. Nous allons donc le considérer comme un militant, le président du RPG arc-en-ciel. Nous avons donc décidé de laisser l’opposition républicaine, qui doit se retrouver demain à Kindia pour se retraite, faire la déclaration. A partir de demain donc, l’opposition républicaine va faire un déclaration.

Je pense que le peuple de Guinée doit se mobiliser. On doit se poser de questions: est-ce qu’on est gouverné par un homme qui a son état d’esprit tranquille? Est-ce qu’on est gouverné par quelqu’un qui est déjà malade? Parce qu’on ne peut pas se comporter comme-çà lorsqu’on est chef de l’Etat. Le procureur de la république devait se saisir de cette situation.

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.