Dans le dossier d’assassinat de Mohamed Koula et la tentative d’assassinat de Bah Oury, le juge a-t-il été corrompu? La réponse de Bah Oury
Dans le dossier d’assassinat de Mohamed Koula et la tentative d’assassinat de Bah Oury, le juge a-t-il été corrompu? La réponse de Bah Oury
Mr Bah Oury répondait ainsi à une question sur la radio Africamidi, dans l’émission Savoir & Comprendre, au mois de février dernier.
Bah Oury: Dans le cadre de ce dossier, il y a eu un jugement qui a été rendu de manière surprenante en janvier 2018. J’ai interjeté appel en tant que partie civile. L’autre camp a été obligé d’interjeter appel, pas parce qu’ils voulaient appel, mais ils voulaient donner une caution à un de leurs membres qui a été condamné, selon eux « injustement ». Parce que celui qui a été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité qui était inculpé pour complicité a été plus lourdement condamné que ceux qui ont été présumés étant les auteurs, l’auteur qui a tiré sur le journaliste et qui a été acquitté. Bon, c’est un certain juge Mamadouba Sow! Bon, vous savez, dans ce pays, c’est l’argent qui gouverne hein!
Vous pensez que les juges ont été corrompus?
Ah bien entendu! Je l’affirme. Parce que après, il y a d’autres dossiers qui sont ressortis qui font que le jugement sur la tentative de Bah Oury et l’assassinat de Mohamed Koula a été mal jugé. Aujourd’hui, il y a l’appel de la partie civile, il y a l’appel de la défense. Et le dossier va revenir devant le tribunal pour être, j’espère en ce moment-là, bien jugé.
Vous pouvez toute l’interview ci-dessous: