Cellou Dalein Diallo: Mes chers compatriotes, je ne vous apprends rien en vous citant les trois redoutables armes qui ont permis à Alpha Condé de parvenir au pouvoir, les trois armes avec lesquelles il tente de s’y maintenir à vie…
Mes chers compatriotes, je ne vous apprends rien en vous citant les trois redoutables armes qui ont permis à Alpha Condé de parvenir au pouvoir, les trois armes avec lesquelles il tente de s’y maintenir à vie…
C’était lors de son discours pour les voeux de nouvel an.
Ci-dessous une partie de son intervention
Cellou Dalein Diallo:
Mes chers compatriotes, je ne vous apprends rien en vous citant les trois redoutables armes qui ont permis à Alpha Condé de parvenir au pouvoir, les trois armes avec lesquelles il tente de s’y maintenir à vie: le trucage électoral, la répression sanglante et l’ethnostratégie. Ce n’est pas par hasard qu’il les a dangereusement aiguisées ces derniers temps.
Chers compatriotes, militants de l’UFDG, le revers de ces stratagèmes, c’est l’installation de la Guinée dans le désordre institutionnel, social, économique, politique. L’éveil de conscience sur cet état de fait s’est produit avec le choc des élections communales après sept ans de lutte acharnée pour obtenir du pouvoir qu’elles soient enfin organisées. Nous en sommes à dix mois de l’organisation des élections sans que l’installation des exécutifs ne soit effective. Le tout sous fond de violence de l’Etat, d’intimidation et de corruption active.
Le résultat des élections communales du 4 fevrier 2018 s’est révélée être un désaveu pour le régime en place et un succès promoteur pour l’UFDG qui voit son assise nationale, sa dimension transversale largement renforcée par les adhésions venant de toutes les régions naturelles du pays. Ce succès, nous le devons surtout à la mobilisation sans faille des militants et responsables de l’UFDG à qui le parti doit un tel rayonnement et une telle vitalité…