[radio_player id="1"]

Ahmed Tidjane Sylla: Il y a un homme en Guinée qui est hyper dangereux qu’on appelle Damaro, il est hyper dangereux!

Ahmed Tidjane Sylla: Il y a un homme en Guinée qui est hyper dangereux qu’on appelle Damaro, il est hyper dangereux!

C’était dimanche dans le débat sur Africamidi portant sur le projet du Président Alpha Condé de modifier la constitution ou proposer une autre en vue de briguer un 3è mandat ainsi que sur la volonté de certains opposants de continuer à siéger à l’assemblée nationale malgré que leur mandat ait expiré.

Ahmed Tidjane Syalla, économiste, résidant aux USA était parmi ceux qui sont intervenus.

Qui pour arrêter Alpha Condé dans ce projet de 3è mandat?

Nous disons le même mot, le peuple. Pas l’opposition en tout cas. Le peuple a su freiner Conté en 2007. Le peuple a su freiner Dadis Le peuple va certainement freiner Alpha Condé. Si nous comptons sur cette classe politique, c’est peine perdue.

Faisons attention, en faisant la lecture des choses. Il y a un homme en Guinée qui est hyper dangereux qu’on appelle Damaro, il est hyper dangereux! Je lui ai dit une fois dans un débat. Ca lui a frustré complètement. Je lui ai dit, monsieur Damaro, peut-être qu’il est temps pour vous, par la grâce du Tout Puissant Allah, de payer le prix de tout ce que vous avez tant récolté sur le dos des Guinéens. Vous avez comploté un coup d’Etat avec Diara Traoré. Il y a eu combien de victimes! Vous avez eu la chance de voir le jour encore et d’être parmi nous. Et cette fois, vous êtes encore devant ce projet fou de Alpha Condé. Vous parlez de la nouvelle constitution. Il y aura de victimes encore. Mais, ne pensez nullement que vous aurez la chance cette fois. Il y a eu trop de manipulations en Guinée…

Vous pouvez écouter le podcast ci-dessous:

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.