Sidya Touré dénonce la situation « désastreuse » de la Guinée suite au coup d’État
Depuis la Côte d’Ivoire, le président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré, s’est adressé aux responsables et militants de son parti lors d’une visioconférence ce samedi 14 janvier 2023. Il a saisi l’occasion pour dresser un bilan de la situation sociopolitique en Guinée.
Selon lui, la situation actuelle du pays est désastreuse en raison du coup d’État qui a eu lieu, ce qui a entraîné une perte de confiance des investisseurs. Il a donc appelé à un retour à l’ordre constitutionnel afin de rétablir la confiance et de relancer les investissements et la production pour créer de la richesse et des emplois.
Il a également précisé que cette situation n’est pas liée à un groupe ou une personne en particulier, mais plutôt à la situation globale dans laquelle se trouve le pays. Il a appelé à la réflexion pour trouver une solution à cette situation.
Sidya Touré, qui vit en Côte d’Ivoire depuis plusieurs mois, a également annoncé qu’il sera bientôt de retour auprès de ses militants et les a appelés à rester mobilisés. Il a rappelé que l’UFR mène ce combat depuis plus de 20 ans pour faire avancer le pays et l’améliorer. Il n’a cependant pas précisé de date pour son retour en Guinée.