N’avez-vous pas votre part de responsabilité dans le système que dénoncez? Sidya répond: Je vais vous dire quelque chose qui va peut être vous surprendre

sidya

On vous crée votre site internet en un mois et vous payez en plusieurs fois: 0033753577545

Dans un live facebook de Guineenews, Sidya Touré, président de l’UFR répondait plusieurs questions dont celle ci-dessous portant sur leur responsabilité dans le système, eux qui ont été des Premiers ministres de Conté.

N’avez-vous pas votre part de responsabilité dans le système que dénoncez aujourd’hui?

Je vais vous dire quelque chose qui va peut être vous surprendre. Le régime de Lansana Conté, c’est cent fois mieux que ce que nous avons maintenant. Ca nous a permis de faire de routes qui fonctionnent jusqu’aujourd’hui, jusqu’à Kourémalé; ç’a fait des grands ponts partout. C’est avec Conté qu’on a obtenu de mettre en place une CENI; c’est avec lui qu’on a mis en place toutes les autres institutions; c’est avec lui qu’on pu apporter la libéralisation des ondes. Tout ce qu’on est entrain de réduire aujourd’hui, il les avait ouverts grandement. Donc, j’ai une fierté absolue d’avoir travaillé avec le Président Conté. Parce qu’à cette période, j’ai vu ce qu’on étaiT capable de faire. Nous avons révisé les codes qui étaient là qui dataient de la révolution… Donc, on a travaillé avec quelqu’un qui avait le sens de l’Etat, qui avait des opposants; il aurait pu simplement les tuer, parce qu’ils ont fait des choses contre lui; des choses extrêmement graves. Mais, à aucun moment donné on a entendu quelque chose de ce genre. Donc, ne mélangeons pas tout. le régime que Conté a laissé ici par rapport à ce qu’il a fait, par rapport à ce qu’il avait comme vision pour notre pays,… C’est cent fois mieux que ce qu’on a maintenant.

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 19h TU en direct sur Africamidi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.