Le parcours de Aissatou Cherif Balde, politologue vivant en Allemagne, ex leader du mouvement des étudiants à l’université de Conakry en 1996

Le parcours de Aissatou Cherif Balde, politologue vivant en Allemagne, ex leader du mouvement des étudiants à l’université de Conakry en 1996

A l’occasion de la journée internationale de la femme, Africamidi invite des femmes engagées et/ou leaders dans certains domaines pour parler de leurs parcours et donner leur leur avis sur les conditions de la femme en Guinée.

Dans cette perspective, l’invitée de la première partie de l’émission Savoir & Comprendre, samedi 9 mars 2019, était Aissatou Cherif Balde, politologue vivant en Allemagne, parmi les leaders du mouvement des étudiants à l’université de Conakry en 1996 alors qu’elle n’avait pas 20 ans.

Dans cet entretien, nous parlons brièvement de son parcours, de son engagement pour la cause estudiantine en Guinée, de ses activités en Allemagne et de ce qu’elle pense des conditions de la femme en Guinée.

Trouvez ci-dessous le podcast de l’émission

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

Ecoutez Africamidi en direct


Suivez les analyses de la politologue Aissatou Cherif Baldé sur le site: african-panorama.com

African-panorama.com

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.