Le ministre guinéen de la justice Cheick Sako rend sa démission: la raison?

cheick sako

Les émissions Savoir & Comprendre, c'est chaque samedi à 21h en France, en direct sur Africamidi

L’information a été rendue publique ce lundi 27 mai 2019. Le ministre de la justice Cheick Sako aurait déjà déposé sa lettre de démission il y a plusieurs jours.

Le projet de tripatouillage de la constitution permettant au Président Alpha Condé de briguer un autre mandat serait la raison de ce départ. Cheick Sako aurait déjà demandé à débarqué de ce pose, mais sans suite de la part du Président.

Il faut rappeler qu’en Guinée le Président ne peut briguer que deux mandats consécutifs ou non. Il se trouve que le Président actuel, arrivant bout des deux mandats constitutionnels, souhaite remplacer la constitution actuelle par une nouvelle en vue, très probablement, de reprendre le compteur à zéro. Ce qui l’oppose farouchement à la majorité de ses compatriotes

Publicités de nos partenaires

Luxueuse montre pour homme - Excellente idée de cadeau pour lui - Toute neuve, elle se trouve dans sa boîte - Stock limité - Prix: 42€ - Commande sur le site ou whatshap: +33751529245 Livraison partout en Europe et en Amérique. Pour l'avoir en Afrique contactez-nous par téléphone  

One thought on “Le ministre guinéen de la justice Cheick Sako rend sa démission: la raison?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.